L’ostéopathie

L’ostéopathie est une thérapie exclusivement manuelle faisant appel à une compréhension globale du patient pour diagnostiquer et traiter les dysfonctions de la mobilité des tissus du corps humain susceptibles d’en altérer l’état de santé.

C’est une discipline à la fois préventive et curative qui agit sur les articulations, les ligaments, les muscles, les viscères, les nerfs et les artères.

Une perte de mobilité de l’une de ces structures peut entrainer un déséquilibre de l’état de santé, qui peut occasionner des douleurs, des troubles ou des gênes ; et ainsi avoir des conséquences locales et à distance.

Le raisonnement ostéopathique est fondé sur la recherche de liens de cause à effet entre des troubles mécaniques et des pathologies en résultant.

Ainsi, l’ostéopathe s’intéresse non seulement aux symptômes mais également aux causes locales ou à distance qui ont pu les engendrer.

Complémentaire de la médecine allopathique, l’ostéopathie présente des champs d’application variés et est ainsi susceptible de s’adresser à tous (voir la section « Indications »).

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑