Déroulement d’une séance

Une séance dure environ 45 minutes.

L’ostéopathe commence sa consultation en vous questionnant sur votre motif de consultation, vos antécédents médicaux et analyse vos examens complémentaires apportés (radiographies, scanners, IRM, bilans biologiques, etc.).

Ensuite, il effectue différents tests d’exclusion afin d’écarter toute contre-indication à la prise en charge ostéopathique de votre motif.

La phase de tests permet ensuite d’identifier les zones de votre corps en perte de mobilité dite en « dysfonction » afin d’établir un diagnostic ostéopathique.

A partir de ce diagnostic, l’ostéopathe effectue son traitement et ré-harmonise les structures perturbées dans leur mobilité, par la combinaison de différentes techniques structurelles, viscérales, crâniennes et tissulaires. Ces gestes thérapeutiques sont doux et indolores.

A l’issue de votre consultation, l’ostéopathe peut vous donner des conseils à suivre pour maintenir l’effet du traitement ostéopathique et éviter la récidive d’un problème chronique. Ces conseils peuvent être destinés à agir sur votre posture, sur votre ergonomie au travail, sur vos habitudes alimentaires et peuvent également aider à soulager une zone de votre corps par des exercices à réaliser chez vous.

A noter que selon les personnes, les temps de traitement peuvent être différents.

Sachez que pendant 48 à 72 heures, les réactions inflammatoires sont très fréquentes et que la douleur peut persister durant ce laps de temps.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑